La kinésiologie donne la possibilité au corps de s'exprimer et de se rectifier.

 

Stress, fatigue

Maux de dos

Tensions musculaires

Maladies chroniques

Migraine, sinusite, allergie

Digestion difficile

Insomnie, dépression

Blocage émotionnel

Phobie, angoisse

Indécision, nervosité

Confusion, hyperémotivité

 

Vous venez de lire une liste de "maux/mots" que le corps utilise pour s'exprimer. Que veut-il dire? La plupart du temps pour nous prévenir que quelque chose ne nous convient pas dans notre façon de vivre. Vous pouvez changer, guérir, vous libérer du passé et de ce qui vous bloque dans votre vie. La kinésiologie vous éclaire et vous donne accès à votre autoguérison.


    Notre corps est relié à l'Intelligence de la Nature, à la Source de toute vie. En communiquant directement avec lui, nous avons accès à l'expression de l'âme, à notre maître intérieur.

La kinésiologie est un moyen merveilleux de pouvoir dialoguer avec le corps, d'harmoniser ses centres d'énergie et d'accéder à la connaissance profonde de l'âme.

 

******

 

Je vous souhaite un magnifique voyage au cœur de vous-même, destination des plus exotiques, puisque vous êtes chacun de vous un immense et superbe univers intérieur!

Les fondateurs du Touch for Health, base de la kinésiologie

 

Le fondateur de la kinésiologie est le chiropraticien américain George Goodheart (1918-2008). Il avait remarqué que les traitements de chiropraxie n’avaient guère d’effet sur les contractures musculaires de certains de ses patients et que certains de leurs muscles ne réagissaient que très faiblement à la stimulation. En assumant que la capacité fonctionnelle de ces muscles dépend de l’état de santé physique et psychique du patient, il les a reliés à certaines maladies des organes internes, à des mauvaises postures et à des troubles psychiques. Pour arriver à cette fin, il a utilisé les connaissances de la médecine traditionnelle chinoise et de l’énergie vitale Chi qui circule à travers tout le corps le long des voies énergétiques appelées méridiens.

En intégrant différents aspects de la physiothérapie, de la chiropraxie, de l’homéopathie, de la pédagogie et de la psychologie, G. Goodheart développa, dans les années 1960, un système diagnostique composé de tests musculaires spécifiques qui permettent d’identifier et de traiter les blocages énergétiques.

Au début, cette technique appelée kinésiologie (en anglais «applied kinesiology») n’était pratiquée que par des thérapeutes avec une formation médicale. John Thie (1933-2005), un chiropracteur américain et disciple de Goodheart, voulut rendre ses connaissances à d'autres passionnés , qui n'auraient pas suivi une formation médicale. C’est ainsi qu’il développa une méthode Touch for Health, un procédé bénéfique pour leur santé de l'esprit, du corps et de l'âme en équilibrant selon la problématique du client les 14 méridiens d'énergie circulant dans le corps.